Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 15:49




                                                                  Pour la cuisine, nous n'avions aucun meuble, la précédente cuisine étant construite en blocs de SIPOREX, nous ne souhaitions pas en remettre dans la maison. Nous avons fait l'achat de trois meubles chez IKEA que nous avons agencés avec de petites astuces pour optimiser le plan de travail.








































         
  Au début, la pièce semblait bien vide, et très mal agencée























                                                                                 



                                                         




La construction d'une demi-cloison entre le salon et  la cuisine apporta une touche d'originalité tout en préservant l'esprit cuisine ouverte, outre sa fonction décorative elle participe en partie à protéger  la partie technique de la cuisine du regard des personnes installées au salon tout en laissant la lumière inonder les pièces du rez de chaussée.











   Le coin repas sous les VELUX, on a l'impression de manger dehors!









La partie technique, un timbre d'office acheté chez LEROY MERLIN, les 3 éléments de chez IKEA plus le petit élément à droite sur la photo et le meuble central  que nous avons un peu transformé (rajout d'un plateau en hauteur pour en faire un bar et habillage du dos en lambris pour l'intégrer à la pièce côté salon). Les éléments muraux sont de fabrication maison à partir de 4 portes en chêne vitrées, ainsi que le meuble tiroir à gauche du four crée à partir de caisses à vin






Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour<br /> <br /> je suis impressionnéé par votre projet vous en avez fait une maison magnifique. je suis seule avec mon fils de 11 ans et mon rêve serais d'avoir ma maison. j ai tres peu de moyens et beaucoup d<br /> idées, d'envies......j'espere avoir a l'avenir vos conseils.<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème pour les conseils et courage pour le reste...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup vos réalisations en bois, c'est très chouette!!!<br /> J'aimerais beaucoup réaliser une cloison pour séparer ma cuisine des regards indiscrets. L'avez-vous réalisée vous-même? Est-ce difficile?<br /> En tout cas félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour réaliser et réussir le montage de vos meubles de cuisine, voici un article idéal qui vous explique tous les détails.<br /> http://www.ideesmaison.com/Bricolage/Menuiserie/Monter-des-meubles-en-kit/Mode-d-emploi.html<br /> <br /> <br />
Répondre
V
nous avons le même projet et je crois que je vais passer des heures sur ton blog !!!<br /> où en êtes-vous depuis ?<br /> bonne semaine<br /> val
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci pour vos commentaires,vous pouvez regarder le blog nous avons rajouté quelques articles pour complèter la visite de la maison. Il en restera d'autres à<br /> produire. Mais bon chaque chose en son temps. J'ai commencé ce blog bien après la construction de la maison, pas internet à l'époque et surtout pas le temps de concilier vie de famille ( trois<br /> enfants 14 12 10 ans à l'époque de la construction), travail ( j'étais ATSEM en école maternelle) et construction de la maison en tout 18 mois avant de deménager. Les enfants ont grandi, j'ai<br /> changer de boulot, j'ai internet, plus de temps et l'envie que notre experience puisse  donner à d'autre l'envie d'en faire autant .  c' est ausssi pour nos enfants qui ont oublié<br /> certains épisodes de la réalisation de se remémorrer notre histoire. Donc en réponse à votre question nous vivons dans cet maison depuis décembre 2002, nous y sommes très très bien et continuons de<br /> fignoler notre oeuvre. J'avoue que nous pensons  en refaire une autre, différente, plus respectueuse  de l'environnemt mais bon pour le moment il faut finir de payer celle là, plus que 7<br /> ans après on verra!! Bien amicalement catherine<br /> <br /> <br />
V
Plein de bonnes idées déco dans cette cuisine. Bravo ;)
Répondre