Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 15:58







  Sur le même principe que les murs extérieurs les cloisons sont montés, délimitant ainsi les pièces. Sur les ossatures de bois viendront les lambris ou bien des plaques de Fermacel pour la salle de bain. L'électricité passera par les cloisons également, le carrelage de l'entrée et de la cuisine sont posés, les plafonds eux sont constitués d'un lambris apparent qui suivant les pièces sera peint en blanc ou bien restera naturel.

 

 

 


 









 A l'étage des rails métallique sont installés pour soutenir les lambris. Les murs ont été au préalable entièrement recouvert de film plastique qui sert de pare vapeur. Le plancher est posé dans les chambres. Et les cloisons des pièces se montent. Les câbles électriques sont passés au fur et à mesure de l'avancement des travaux dans l'attente d'étre raccordés.

























Pare vapeur et faux plafonds





septembre 2002
Les planchers de l'étage sont posés

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, très beau travail, et avec du goût en plus. La maison est grande, lumineuse, l'ouverture sur l'extérieur dans la cuisine est bien réfléchi. l'implantation des pièces et des ouvertures et judicieux. Ayant pour projet de construire (ou autoconstruire) une maison à ossature bois, je me permet de poser ici quelques questions car je n'ai pas trouver de point de contact sur votre blog.<br /> Pour faire bref : comment est fixé l'étressillonage sur les poutres hautes et basses ? Depuis que vous y habitez, quel est le résultat de votre isolation ? de nombreuses autres seraient à poser mais je ne vais pas vous déranger pour plus.<br /> Alex.
Répondre
D
<br /> Bonjour et merci<br /> Pour l'étressillonage c'est très simple, un chevron a été cloué avec du 140 tous les 30cm sur l'ossature principale pour faire une sorte de feuillure et les solives reposent dessus, le tout cloué<br /> de chaque coté en travers.Quand à l'isolation la laine de roche est efficace, nous ne chauffons qu'avec un insert par contre la conception de la maison oblige à l'utilisation d'un ventileur pour<br /> renvoyer l' air chaud vers le bas sinon 30° à l'étage et 20° en bas. Il y a un  problème de pont thermique avec la dalle béton que je doit résoudre par l'exterieur surtout sensible par grand<br /> froid.<br /> Je vous laisse mon mail au cas où:daniel.frasiak@orange.fr<br /> <br /> <br />